mercredi 8 octobre 2014

Tag : 3 kifs par jour

Laeti me tague gentiment pour un Défi Positif : trois fois trois kifs par jour .


Je suis née sous le signe de la Vierge , en moi cohabiteraient une folle et une sage. Soit-disant. Enfin, plus concrètement une casse-pied perfectionniste exigeante jamais contente, et une fille beaucoup plus sympa, avec un petit côté famille Ricoré, qui souhaite vraiment beaucoup de bien à beaucoup de monde.
C'est donc à cette chic fille que j'ai demandé de se brosser un peu pour nous trouver deux trois épisodes un peu sympathoches à nous mettre sous la dent. 
Heureusement , Mimi Geignarde avait le dos tourné à ce moment-là;  on a donc pu y arriver sans trop de mal, ouf...

Dimanche : 
effervescence autour de la lecture commune du "Royaume" de Carrère; excitation à découvrir les différents billets , les réactions, répondre à tout le monde , la matinée y est passée ...très agréablement // après un bon bain , téléphoner à mon filleul (perdu puis retrouvé récemment) pour lui souhaiter un bon anniversaire. Vingt cinq ans tout de même ! Et prendre rendez-vous avec lui pour bientôt (beau gosse ET adorable) // En fin d'après-midi, se vautrer dans le canapé avec la Princesse, son frère le Moyen et un paquet de fraises Tagada, pour se régaler de la 4ième saison de Downton Abbey en Dvd. Dont le Moyen avait dit il y a quelques mois "ben , c'est les Feux de l'Amour au Moyen-Age, quoi , j'veux dire" ... Maintenant qu' il est accro comme les deux femmes (midinettes?) de la maison, nous serons charitables et concéderons qu'il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis, ce qui concluera agréablement cette belle journée  :-))


Lundi :
donner un bon cours (de violon) à un grand élève // bizarrement, apprécier les premières pluies de ce jour-là , qui auront marqué l'entrée dans les frimas de l'automne (les sanglots longs des violons et toute cette sorte de chose, voyez ) //   et puis se dépêcher d'aller à mon cours de théâtre (je suis tombée là-dedans complètement par hasard il y a six mois, et qu'est ce que je m'amuse ! ) 
On a fait des exercices sur ce quatrain de Verlaine :

   Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant 
     D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
       Et qui chaque fois, n'est tout à fait la même
          Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend 

Rhaaa, râles de plaisir ... et Rideau 


Mardi :
 un peu moins glamour peut-être, beaucoup d'intendance, et l'envie d'être une maman dévouée, somme toute // écouter dans le calme de la nuit d'automne un très bon disque de jazz dont voici un titre : 
 Chelsea Bridge par Gerry Mulligan et Ben Webster  // 
après avoir partagé ce plaisir avec vous, me pelotonner sous la couette avec "Le Mur Invisible" que je commence, pour la soirée de mon Club de lecture,  Mardi prochain...

Eh bien ... ce n'était pas si difficile !
A refaire ? 
Merci Laeti  ;-)

MIOR




4 commentaires:

  1. Bravo!!! J'en demande encore!!!! Si, si, t'as dit que tu avais aimé!!! :D :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah , c'était une commande , je me suis inclinée !

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, le positif se love au coeur du quotidien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monter en épingle de jolis moments, même brefs, ne peut que faire du bien au moral ;-)

      Supprimer

Merci de votre visite, et de votre commentaire ;-)
A bientôt !
Mior